Village d'antan, à Saint Joseph

Voilà, une visite ludique à programmer avec vos enfants pendant les vacances :
le village "écomusée" des métiers anciens qui se situe à Saint-Joseph près de Calais. 
Ce village d'antan est très fidèlement reconstitué avec les boutiques de nos grands-parents voire même de nos arrières grands-parents :
la boulangerie, l'estaminet, l'école, le garage, la quincaillerie, l'imprimerie, la forge, le moulin, la cordonnerie, l'épicerie... Vous pourrez y voir des milliers d'ustensiles et outils d'époque.
Révisez et préparez vos réponses car les enfants vont vous poser une foule de questions !
Il faut compter une demi-journée pour faire le tour de ce village, qui propose également une sorte de parcours quizz, une restauration sur place ...Très bon accueil.
Je vous présente quelques photos prises lors d'une sortie de classe avec ma fille, je n'ai pas de photos du village à proprement parler car à chaque fois j'ai les enfants de la classe dessus et je ne peux pas les mettre sur mon blog.


                  Pour les nostalgiques !







Bonnet d'âne en bonne place !









www.st-joseph-village.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...