mardi 31 mai 2011

Hôtel Bàsico à Playa del Carmen, Mexique

C'est au Mexique que je vous emmène aujourd'hui, visiter un petit hôtel de 15 chambres, situé en plein coeur de la station  balnéaire de Playa del Carmen et à deux pas de la mer.
Les chambres sont minimalistes, murs blancs, sols en céramiques fabriqués dans la région. Les lits sont surélevés avec masque et tuba au sol, Polaroïd à disposition pour faire des clichés inattendus, les salle de bain sont ouvertes sur les chambres avec des baignoires immenses. Les canalisations et conduits électriques sont intentionnellement laissés à la vue.




















Et le clou de la visite, une petite trempette dans les piscines rondes installées sur le toit de l'hôtel ( il s'agit de deux réservoirs de pétrole recyclés ) avec une vue imprenable sur la mer des caraïbes qui à Playa del Carmen est d'un bleu incroyable ( c'est du vécu ) !
Au même étage, vous trouverez le bar de plein air Azotea , qui sert cocktails en tout genre ainsi que de la musique... qui peut être gênante la nuit pour ceux qui cherche la tranquillité ...


www.hotelbasico.com

lundi 30 mai 2011

Sous une verrière en Suède

Visite d'un appartement suédois sous une belle verrière où le blanc est de rigueur, vue dans le "Elle suédois" du mois de mars. ( Elle interiör )

Superbe vue pour cet appartement sous verrière avec forcément une luminosité intense. J'adore !
J'aime les revues en guise de pieds pour la table et le banquette que je trouve magnifique. Table basse qui reprend exactement les mêmes dimensions que la banquette.
J'aime la nappe ou drap blanc posé seulement sur une partie de la table, prétexte à une mise en scène qui donne un côté théâtral à la pièce.


 
J'aime le tapis tracé au sol en Scotch blanc sur le parquet, une bonne façon d'éviter les problèmes d'acariens...et le banc qui est utilisé comme cabinet de curiosités.


 Sur cette photo j'aime, les oreillers en guise de tête de lit, certainement pour avoir la tête plus près des étoiles avec à côté la petite cage d'oiseaux...Au sol, encore ce tapis d'une nouvelle génération, idée sympa à piquer !

Dans le coin salle de bain, j'aime la table de récup qui reçoit un évier imposant et cette baladeuse qui pend juste au dessus avec une énorme ampoule.

vendredi 27 mai 2011

Une maison bleue dans le ciel de Rotterdam

Pour agrandir sa maison et gagner des m², plusieurs possibilités s'offrent à nous : réaménager des combles, investir la cave voûtée, rajouter une véranda ou encore construire une extension. Mais cela est possible quand on a des combles, une belle cave ou encore de la surface au sol mais en ville, cela n'est pas toujours facile !
A Rotterdam, une agence d'architecte MVRDV et plus particulièrement Winy Maas a trouvé une solution assez originale, construire une maison sur le toit d'une maison...En fait cette extension comporte 3 maisonnettes, et sur ce toit l'architecte a recrée une mini place de village aves ses rues, ses bancs et ses arbres.
Et celle ci n'est pas banale car en plus elle est toute bleue, alors dans le ciel de Rotterdam, elle ne passe pas inaperçue !
















Photos le blog déco, marie claire maison pour le dressing.
http://www.mvrdv.ml/

mercredi 25 mai 2011

Un arc en ciel dans la crèche d'Alejandro Muñoz Miranda

A Grenade, l'architecte Alejandro Mueños Miranda a réalisé une magnifique crèche pour les enfants de 0 à 3 ans.
Cette crèche possède en effet des fenêtres aux couleurs de l'arc en ciel. Elle est construite autour d'une cour centrale sur laquelle toutes les salles s'ouvrent.
Ce bâtiment est superbe de l'extérieur mais également de l'intérieur quand les rayons du soleil rencontre toutes ces couleurs ! 
C'est certain, les enfants ne doivent pas pleurer le matin pour aller dans cette garderie haute en couleurs .... et les parents doivent remercier cet architecte !!!

                                                                    {SUPERBE}












Les photos sont de l'espagnol Fernando Alda, trouvées sur www.dezeen.com
Pour plus d'informations sur cet architecte, son site www.alejandromunosmiranda.com

mardi 24 mai 2011

Agencement de magasins par Llot Llov

Llot Llov , je vous en ai déjà parlé lors de mon billet sur une lampe baladeuse "Suivez le fil". Aujourd'hui, je vais vous montrer d'autres réalisations de ce studio de designers, comprenant 2 femmes et 2 hommes. Ces réalisations concernent l'agencement de boutiques essentiellement en Allemagne.
J'aime beaucoup le travail de ce quatuor alors quelques photos qui proviennent de leur site.

Boutique Baerck

Pour la conception du mobilier de ce magasin, c'est le bois naturel qui a été choisi mais combiné avec des surfaces blanches et des mirroirs. L'objectif étant de créer une atmosphère élégante et légère avec des matériaux simples et bruts.
La mobilité des modules est un élément essentiel du concept, ce qui permet le changement régulier d'apparence au fil du temps.
La mode et les accessoires sont présentés au rez de chaussée, dans la cave aménagée on trouve des meubles et autres produits décos de Llov Llot et amis .





crédit photo http://www.verahofmann.de/



Boutique Lala Berlin

Agencement d'un magasin de vêtements que j'aime bien.







Gemelli

Agencement d'un café patisserie à Berlin








 Autres réalisations








LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...