mercredi 31 août 2011

Bibliothèque : lu/non lu !

Petite découverte que je trouve géniale, la bibliothèque design qui distingue les livres lus de ceux non lus !
Plus qu'une simple étagère, cette bibliothèque est un compteur qui indique le nombre de livres lus et qui enregistre les connaissances que vous avez acquises !!!


INGÉNIEUX !



http://www.dailydesignjoint.com/

La maison la plus étroite au monde ...

va être construite en Pologne, dans un quartier de la Wolla à Varsovie.

Et oui, pour le moment il ne s'agit que d'un projet mené par Jakub Szczesny du cabinet d'architecte Centrala. Ce concept vise à utiliser les espaces abandonnés dans la ville. La maison mesurera 1,33 mètres de largeur sur 12 mètres de longueur et elle aura une superficie de 14,5 m². Elle comprendra un espace de travail, un espace avec une cuisine pour recevoir, toilettes et un coin pour dormir.
Ce projet a pour nom "Keret House" du nom de l'écrivain Etgar Keret, qui veut montrer que l'on peut vivre et travailler dans un petit espace. L'électricité  sera apportée par un bâtiment voisin et l'escalier sera rétractable.

Une solution au manque de terrain constructible en ville ?
Personnellement, je ne sais pas si je pourrai vivre dans cette maison étroite !





http://www.freshome.com/

mardi 30 août 2011

Ouverture de la boutique Bonpoint sur Madison Avenue

C'est une belle visite que je vous propose de faire aujourd'hui à New York : direction la nouvelle boutique Bonpoint de 300 m² située sur Madison Avenue.
Cette boutique est décorée comme un loft new-yorkais, meubles chinés, briques apparentes, grandes verrières, nombreux lustres à pampilles, une cheminée à même été conservée. Et ce que j'aime par dessus tout est cet arbre en plein milieu de la boutique.
Côté artistique la marque a fait appel à des artistes français pour magnifier encore plus ce lieu. On peut y trouver des sculptures, en général très poètiques d'Elsa Blin, de magnifiques clichés de Serge Anton ou encore une guirlande imaginée par Armelle Baraud. Les fresques et les décors en trompe l'oeil ont été réalisés par Clément et Clémence.
La French Touch s'exporte bien !
Il est certain que cette superbe boutique " made in France" va faire un malheur à New York surtout si les décos des vitrines sont aussi merveilleuses, féériques et imaginatives que celles de la boutique parisienne .....devant lesquelles je fonds à chaque fois que je les vois   !!!!!








http://www.merchandisingnews.wordpress.com/

Une ferme transformée en hôtel de luxe dans la région des Pouilles en Italie

Le propriétaire a restauré non pas une mais deux anciennes fermes, séparées par un champ d'oliviers, pour en faire deux magnifiques hôtels de luxe. En Italie ces corps de fermes fortifiés s'appelent des masserias.
Je vais aujourd'hui, vous parler plus particulièrement d'une seule : La Masseria Torre Coccaro qui possède encore une église. Quand on dépasse l'entrée fortifiée on a l'impression d'entrer dans un village typique des Pouilles. Vittorio Muolo, le propriétaire, qui accueille lui même ses clients comme s'il s'agissait d'invités, donne des conseils et ses avis sur les activités, les balades à faire dans la région...
Cette Masseria est magnifique, elle posséde 39 chambres, un spa à l'intérieur d'une grotte comme plusieurs pièces de l'hôtel ajoutant beaucoup de charme à celui-ci. Une magnifique piscine est à la disposition des clients ainsi qu'une autre plus petite et plus intime. Une superbe plage privée se trouve à proximité pour les amateurs de sable fin sans oublier le prestigieux Cocarro beach club.
Les activités sont nombreuses au sein même de cet hôtel : un golf de 9 trous au milieu d'oliviers centenaires et de sculptures posées ici et là par le propriétaire passionné d'art, une école de cuisine réputée avec dégustations de plats typiques des Pouilles et balade sur les marchés typiques de la région, un centre équestre, un spa .... sans parler de cette magnifique  région qui vaut le déplacement !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances....


La Masseria Torre Coccaro



















http://www.masseriatorrecoccaro.com/












lundi 29 août 2011

L'atelier-maison milanais d'Antonio Marras

Antonio Marras vient de quitter la maison Kenzo où il officiait comme Directeur artistique depuis 8 ans. Il avait déjà travaillé pour son compte avant d'entrer chez Kenzo, il a choisit de réitérer cette expérience en créant de nouveau sous son nom.
Pour cela, il a déniché un lieu atypique à Milan, un ancien atelier de mécanique, il y a installé son showroom comme un lieu de vie. Dans cet atelier tout est récup, vintage, décalé ou laissé dans son jus comme les murs.
Cette maison-atelier qu'il qualifie comme "une île dans la ville" n'est qu'une annexe de sa superbe maison Sarde.
Il dit de ce lieu "Je suis attiré par ce qui a vécu sans être ancien, ce qui a été travaillé par d'autres mains." Il a tout de suite eu un "colpo di cuore" pour ce bâtiment rude et noble, ses murs nus, ses planchers en travers de chemin de fer, ses fenêtres verrières qui indiquaient son passé industriel. www.madame.lefigaro.fr

"Colpo di cuore"





Photos 1 à 5 http://www.lescarnetsdudesign.com/










Antonio Marras et sa femme Patrizia posant dans l'atelier .



Quelques pièces de sa collection printemps-été 2011, avec ses initiales,  AM tout simplement.





 
Son immense atelier dans sa maison en Sardaigne, avec son bureau et c'est également là qu' il entrepose, entre autre, ses échantillons de tissus . Au fond on aperçoit sur le mur une oeuvre de l'artiste Maria Lai réalisée avec des bouts de ficelles tendus et de mots écrits à même le ciment.

photo milk


Autres photos de sa maison en Sardaigne, il me semble qu'elles proviennent du  magazine Marie Claire Maison.







LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...