mercredi 30 novembre 2011

Pause chocolatée dans un café de São Paulo

Miam, miam ! Je sens déjà les odeurs de chocolat, le nec plus ultra, le summum  pour moi, que voulez vous je suis ACCRO au chocolat.
Et quand vous pouvez le déguster dans un superbe endroit, chaleureux et accueillant comme celui-ci, on ne résiste pas. Le seul hic, c'est qu'en le quittant vous avez pris au moins un kilo !
Ce superbe salon se situe à São Paulo au Brésil et a été conçu par le cabinet d'architecture de Flavia Gerab. Je dis bravo ! Je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à un café ou à un salon de thé habituel. On se croirait presque chez soi, dans un lieu intime, privé avec toutes ces photos immenses d'enfants en train de croquer à pleines dents  des chocolats ..... on a envie de les imiter ....!








mardi 29 novembre 2011

Un avant goût de Noël { 1 } nordique

Bon ,je sais le compte à rebours n'a pas encore commencé mais comme les enfants on trépigne d'impatience et on ne résiste pas aux décos de Noël que l'on commence à voir un peu partout .
Alors, voici ma sélection de photos qui m'inspirent en ce début de soirée !











Photos  1Space for inspiration,2 Plaza interior, 3.4.5Skona Hem, 6 Dcoracao ,7.8 Dust Jacket, 9 Nicety






 

lundi 28 novembre 2011

Noël chez moi : calendrier de l'Avent { 1 } DIY

Comme beaucoup de maman, j'ai moi aussi préparé mon calendrier de l'Avent, assez simple dans sa réalisation.
Le compte à rebours va pouvoir commencer !
Je suis donc fin prête pour entamer ce dernier mois "marathon" avant le GRAND JOUR ( pour mes enfants ). Euh, pour moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons, je reçois ma famille pour Noël, mes parents, ma soeur et son mari, mes nièces ( tout ce beau monde va rester environ une semaine à la maison ) .... que du bonheur mais aussi du "boulot" en perspective !
J'en reviens donc à mon calendrier de l'Avent.
Il est composé de petits sachets en papier kraft que j'ai numéroté avec des pochoirs, que je remplirai de chocolats demain. Je les ai accroché à ma porte de cuisine où j'avais au préalable également peint au pochoir les 24 jours de l'avent,( plus le 25 ou j'ai accroché une carte postale souhaitant un bon Noël ). De cette façon à chaque fois qu'un jour sera passé avec un sachet en moins, il restera le chiffre du jour sur la porte vitrée ( pas facile à expliquer mais en photo c'est plus simple ). Une guirlande pour illuminer le tout et oui les enfants adorent !









Photos personnelles Atelier rue verte

J'ai rajouté quelques étoiles au pochoir pour finaliser le tout.
Les enfants viennent de le découvrir et ils sont ravis, ouf !

Un château à la Designers Guild !

Cette belle propriété se trouve à Puy-Faucher à environ une heure de route de Limoges. La décoration y est vraiment très féminine et recherchée, elle colle magnifiquement avec le cadre !
Cela ressemble beaucoup à l'univers de chez Designers Guild, marque que j'apprécie énormément.
Cette magnifique demeure est à louer si vous souhaitez jouer aux chatelains le temps d'un week-end ou pour vos prochaines vacances.















Shoot factory

dimanche 27 novembre 2011

Sous le charme de vieux murs

On a l'impression que le temps s'est arrêté dans cet appartement !
En effet, quand on regarde la déco tout est resté tel quel. Ce logement date de 1925 et quand les propriétaires actuels l'ont acheté, ils devaient faire des travaux ... Mais il faut croire qu'ils sont tombés sous le charme des vieux murs, des peintures écaillées, des vieilles fenêtres .... tout comme moi !







Source Skonahem

samedi 26 novembre 2011

Inspiration : banquettes et bancs

Un regard sur quelques belles banquettes et bancs.
Sur certaines de ces banquettes je m'y assoupirais bien pour un petit roupillon amplement mérité en ce début de week-end !











Photos 79 ideas "By nord", 79 ideas "By nord", helhet, trumblr, nathalie wailton, 79 ideas, house doctor,smlp, interior desing

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...