Une maison traditionnelle en bois, non loin d'Oslo

Direction, la Norvège ce matin pour visiter cette maison traditionnelle en bois proche d'Oslo. Elle appartient à une photographe "lifestyle" ayant beaucoup voyagé et qui a habité en Europe et en Asie. C'est justement de Singapour où elle résidait qu'elle a visité pour la première fois cette maison ... grâce à internet. Celle ci proche de la capitale norvégienne lui semblait idyllique avec ses 140 m² sur deux étages. Elle a nécessité deux mois de travaux et de décoration.

A wooden traditional house, not far from Oslo
Direction, Norway this morning to visit this wooden traditional house close to Oslo. It belongs to a photographer "lifestyle" who travelled a lot and who lived in Europe and in Asia. It is exactly from Singapore where she lived that she visited for the first time this house thanks to internet. That this close to the Norwegian capital seemed to her idyllic with her 140 m ² on two floors. It required two months of works and decoration.


J'adore la cuisine et ses teintes fraîches.
 Le carrelage d'inspiration marocaine se marrie très bien avec les chaises Tolix.
I like the kitchen and its fresh tints. 
The stone floor of Moroccan inspiration sad very well with chairs Tolix.




Les rideaux et la housse du pouf ont été réalisé par la propriétaire.
Curtains and cover of the pouffe were realized by the owner.


Un tableau noir pour un petit message de bienvenue aux invités !
A blackboard for a small message of welcome to the guests !




Gloria

30 commentaires:

  1. ravissante maison, et le chien il est trop mimi <3

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il est vrai qu'elle dégage une certaine sérénité !

      Supprimer
  3. Le fond blanc et la déco de couleur me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un belle harmonie entre le blanc et les teintes douces , j'aime particulièrement les tons verts de la cuisine .

      Supprimer
  4. J'adore la chambre, notamment ! Claire, sereine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ses rideaux, son ciel de lit , une chambre faite pour le repos !

      Supprimer
  5. J'adore la table de la cuisine avec ses chaises Tolix !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, j'ai vraiment flashé sur la cuisine ... Bonne journée

      Supprimer
  6. Cette touche de vert ma parle
    Une maison pleine de chaleur et de charme
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a parlé également , je me verrais bien dans cette cuisine préparer de bons petits plats ... Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  7. Une maison pleine de fraicheur et un tas d'idées déco à retenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as noté des astuces déco, j'en suis ravie :)

      Supprimer
  8. J'adore ! Je pense que la bonne humeur est au rendez-vous dans un tel cadre ! le poële de la chambre est extra...Je l'aimais cette maison, mais depuis que j'ai vu l'extérieur...je craque ! Bon mercredi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poêle dans la chambre est un poêle traditionnel norvégien , une touche d'authenticité ! L'extérieur a également beaucoup de charme, je suis d'accord avec toi .

      Supprimer
  9. CES MAISONS EN BOIS ET CE BLANC ME RAVISSENT ET ME DONNENT L ILLUSION D UN MONDE DE PURETÉ CA Y EST JE SORS MES AILES :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon petit ange , contente que cette visite norvégienne te plaise :)

      Supprimer
  10. La cuisine est somptueuse et clair, tout le reste est cosy... Le rêve, quoi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je veux aller rêver là-bas , m^me si c'est un pays nordique ... la déco annonce des couleurs chaudes avec cette ambiance "marocaine" !

      Supprimer
  11. Très belle ambiance dans cette maison. On sent que c'est une maison qui "vit" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle correspond bien a une personne qui a beaucoup voyagé sereine mais vivante !!!

      Supprimer
  12. C'set l'entrée que je préfère et ... le carrelage de la cuisine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entrée et son message, "tchin-tchin" de bienvenue ... tu ne changeras pas , et heureusement ... bises !

      Supprimer
  13. Un intérieur cosy chic comme je les aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour beaucoup on s'y sentirait bien dans cet intérieur .

      Supprimer
  14. j'adore le voilage au dessus du lit!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coup de coeur pour les textiles et l'esprit Marocain de la Déco (bien sûr !)

    merci pour la visite, il est très agréable cet intérieur :)
    A plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Carolyne, cela ne m'étonne pas que ces touches marocaine disséminées dans cet intérieur te plaisent , c'est tout simplement superbe !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...