Dominique Picquier : Paris Déco Off #5

Je termine en beauté cette fabuleuse journée parisienne Paris Déco Off en vous faisant découvrir un vrai coup de coeur ... oui, j'ai vu tout au long de la journée de fabuleuses étoffes, de la passementerie et de beaux accessoires dans tous les showrooms .... Mais les créations de Dominique Picquier m'ont complètement .... charmées et plus particulièrement la série intitulée Palais Royal

Dominique Picquier a étudié le design textile et le graphisme à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris. Ses dessins exclusifs sont pour la plupart inspirés par la nature, les végétaux. La feuille de Ginkgo est d'ailleurs l'emblème de sa société. Tous les tissus qu'elle propose sont fabriqués en France ( en Normandie et en région Lyonnaise ) et elle y tient, c'est encore une fois un gage de qualité et une envie de garder un savoir faire français qui disparaît peu à peu  ...

"Un hommage de la ville à la nature" est la citation que l'on retrouve accolée à son nom sur son site et je trouve que cela résume bien ses créations que j'ai pu admirer dans sa boutique parisienne. Ses collections sont contemporaines, idéales pour rajeunir un intérieur classique ou réchauffer un intérieur très moderne. Elle n'utilise que des matières naturelles : lin, coton, mélange de lin et coton, satin de coton et les velours.

Pour la collection "Palais Royal", Dominique Picquier s'est inspirée des "miniatures" trouvées dans les archives de La Comédie Française. Cette collection est réalisée en impression numérique pour pouvoir retrouver toutes les nuances de gris qui se trouvaient sur les dessins originaux.
"Palais Royal" est une collection très large : sacs du plus petit au plus grand, porte-monnaie, parapluie, foulard, miroir, coussin, voilage, tissu pour recouvrir fauteuil, abat-jour ... il y en a pour tous et pour toutes les bourses, je vous invite fortement à consulter cette collection sublime 
ici dans sa boutique en ligne ou ici dans la boutique du Palais Royal ...
je suis sûre que vous allez craquer ....

Si vous désirez admirer ses collections il faudra vous rendre au 10 rue Charlot 75003 Paris.
Pour les accros à Pinterest ses tableaux sont  ici , vous pourrez y suivre ses nouveautés.


Collection "Palais Royal"

Dominique Picquier 1

Dominique Picquier 2

Dominique Picquier 3

Dominique Picquier 4

Dominique Picquier 5

Dominique Picquier 6

Dominique Picquier 7

Dominique Picquier 8

Dominique Picquier 9

 Même le sol à le droit à ses végétaux ... j'adore ces impressions de fleurs 
qui subliment le carrelage, volontairement laissé dans son "jus".
Une belle idée !

Dominique Picquier 10

Dominique Picquier 11



Collection "Une journée à Paris"

Dominique Picquier 12

Dominique Picquier 13

Dominique Picquier 14

Les vitrines sur le thème de La Comédie Française 

Dominique Picquier 15

Dominique Picquier  16

Dominique Picquier 17
PHOTOS ATELIER RUE VERTE
Voilà, cette journée se termine 
et je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont permis de vivre 
une belle escapade parisienne, riche en découvertes et rencontres ...
à l'année prochaine, pour Paris Déco Off  2014,  peut-être ... !
Valérie 

17 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce créateur. Merci pour la découverte et bonne journée,
    ISabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus le travail de Dominique Picquier et franchement ce n'est que du bonheur cette découverte !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce showroom, ces créations sont raffinées et intemporelles. Un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir succombé ;))

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Mais de rien Corinne .... en plus Dominique est née à Madagascar ... étrange coïncidence, non ?

      Supprimer
  4. C'est du raffinement à la Française, comme on l'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça , du raffinement très contemporain !

      Supprimer
  5. Je ne le connaissais pas, merci de nous avoir permis sa découverte ! J'adore le buste enturbanné ! Il me plairait bien d'avoir un ce ces parapluies ! Bel après midi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle collection autour de ce thème "Palais Royal" mais par chez toi pas trop besoin de parapluie ou alors il faut 'en servir comme ombrelle ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ahhh, superbe et original ... moi aussi, j'ai immédiatement flashé dessus tout de suite !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ce créateur
    Je suis sous le charme de ce tissus décliner sur différents supports
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de te rendre sur Paris , un arrêt dans la boutique est obligatoire les tissus y sont superbes et c'est beaucoup plus beau en vrai .

      Supprimer
  8. Very good article. I absolutely love this website.
    Thanks!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...