Lelièvre édite J.P Gaultier, Sonia Rykiel et bien d'autres : Paris Déco Off #4


Maintenant, nous nous arrêtons au 13 rue du mail 75002 chez Lelièvre encore une très grande maison familiale de tissus d'ameublement. Trois générations se sont succédées depuis sa création en 1914. Elle est présente dans le monde entier avec pas moins de 4500 références de tissus haut de gamme dans ses "tiroirs".
Si je vous dis Versailles, l'Elysée, la Maison Blanche, palais prestigieux, musées, ... oui, vous devinez ... des tissus provenant de chez Lelièvre y sont présents. Mais Lelièvre habille aussi les maisons des particuliers et a même crée en 2007 une boutique en ligne ici . L'entreprise Lelièvre ce n'est pas moins de 150 collaborateurs dont une bonne partie est à l'affût des nouvelles tendances, fibres, couleurs, techniques ... La production se fait en France ou en Europe pour un souci de qualité et pour pouvoir répondre le plus rapidement possible aux clients, leur offrant ainsi un service de haute qualité.

Lelièvre a eu l'idée de collaborer avec des grands noms de la couture comme Sonia Rykiel ou encore comme Jean-Paul Gaultier qui vient de rejoindre le groupe en présentant sa première collection ... "ça c'est Paris" ... superbe ! Il apporte sa touche couture dans le monde du tissu d'ameublement. J'ai pu admirer cette première collection, alors bien évidemment on retrouve des rayures sur des accessoires comme les coussins, pour ma part, je suis tombée en extase devant un imprimé sur un voile de coton, très printanier  .... ( photos 3/4/5/6 ).

Toujours à la recherche d'innovation, Lelièvre et la maison Tassinari&Chatel ( le plus réputé des soyeux lyonnais racheté en 1998 ) ont collaboré avec un orfèvre-joaillier Jean Boggio pour créer une collection inédite "La collection Signature"

C'est encore une belle et prestigieuse maison que nous avons eu la chance de visiter, les salons de type Hausmannien se succèdent dévoilant des collections d'étoffes toutes aussi colorées et chatoyantes.
 Je remercie toutes les personnes qui ont prit du temps pour nous accompagner et plus particulièrement Laure Foucart, Responsable des relations presse.



Collection Jean-Paul Gaultier "ça c'est Paris"

Lelièvre 1

Lelièvre 2

Ce tissu  en voile de coton, impression numérique, 
référence "saison" existe en 4 coloris ... trop, trop beau !

Lelièvre 3

Lelièvre 4

Lelièvre 5

Lelièvre 6

Lelièvre 7

Quelques tissus de la collection Sonia Rykiel maison
( avec en prime mon reflet dans le miroir ....)

Lelièvre 8

Nouveauté Sonia Rykiel ... Alchimie, tissu avec un petit air de Chanel, non ?

Lelièvre 9


Tissu référence "Twist" en coloris paon, j'adore !

Lelièvre 10

Lelièvre 11

Lelièvre 12

Une spécificité de la maison Lelièvre qui aime agrémenter son showroom 
de belles pyramides de coussins !

Lelièvre 13
PHOTOS ATELIER RUE VERTE


Quelques photos extraites du catalogue Lelièvre 2013



La collection signature par Jean Boggio pour Tassinari &Chatel, référence "Petrouchka"




Et pour finir ce billet je vous montre la rue du mail habillée de gigantesques lampes en tissus imaginées par les créateurs et éditeurs de tissus. Je n'ai pas eu l'occasion de les voir illuminer dommage, cela devait être magnifique !


Paris déco off

Tiens, celle de la créatrice de tissus Dominique Picquier ... de très très belles créations ....
 mais chut, je vous en parle demain ....

Paris déco off 2013

Paris déco off 2013

Paris déco off 2013
Photos ATELIER RUE VERTE

Mais, j'ai trouvé des lampes allumées ... superbe, non ?

Les deux dernières photos Linen&Hemp and community


Vous avez manqué le début de mon parcours sur Paris déco Off 2013 ....
ce n'est pas grave, vous pouvez revoir les différents étapes ici :

Paris Déco Off #1 pour un brunch très déco chez Pierre Frey
Paris Déco Off #2 CMO et Zimmer+Rohde
Paris Déco Off #3 chez Houlès 

7 commentaires:

  1. J'adore les lampes dans la rue ! Super idée,ça doit faire magique dans la rue !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi une amoureuse des beaux tissus. Là, je fonds !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment beau, comme toi j'aurai adoré les voir allumé . Les tissus Gauthier un peu désuet, SR fidèle à ses rayures
    Sympa ce billet
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis littéralement amoureuse des imprimés hirondelles ♥

    RépondreSupprimer
  5. Superbe sélection aujourd'hui...pitié, ne montre plus de coussins, je craque d'envie !!! Bien vu : "Alchimie" a un air Chanel, j'ai encore un coupon qui dort dans mon placard...je vais le ressortir tiens ! Que de belles choses, j'adore les tissus d'ameublement des fauteuils pendus ! Bon jeudi Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les lampes dans la rue c'est génial. SR j'adore. Bisouss

    RépondreSupprimer
  7. Laurence - Decoautan

    Très belle collection, grand écart entre Tassinari et SR, c'est ça qui est bien dans ces grande maison d'édition, c'est qu'il y a en pour tout les goûts, mais toujours de grande qualité.
    Bonne journée Laurence

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...