Le petit Florilège by Florence

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un joli blog Le petit Florilège tenu par Florence.
Florence est une ancienne styliste qui a décidé de créer sa "petite entreprise" ... en ligne. En effet, en ce moment, elle travaille sur l'ouverture prochaine de sa boutique d'objets déco, normalement prévue en début d'année. Alors, quand elle m'a contacté pour un petit coup de pouce, je n'ai pas hésité une seconde car j'ai eu un véritable coup de coeur pour son blog. Une très grande sensibilité, de belles photos accompagnées de belles paroles, il ne m'en fallait pas plus ...
En plus, je suis déjà dans sa liste de blogs "chouchous" .... ah, j'adore !

Pour vous présenter son blog, j'ai choisi de vous présenter quelques photos 
de l'appartement parisien de Cécile et Nico, des amis parisiens de Florence.
J'aime énormément, jusque dans les détails.





Dans le coin repas l'oeil est attiré vers cette belle table en bois superbement accompagnée de chaises dépareillées. L'attention se porte également vers le fauteuil Emmanuelle reconverti en moodboard ... belle idée, non ?



Hooo, mais là , je suis carrément jalouse de ce superbe sol en carreaux de ciment que l'on
 retrouve dans la cuisine. Je ne sais pas s'il est d'origine ou s'il a été rapporté, 
oui, oui, je suis bien curieuse aujourd'hui.




Dans le salon, très cosy, on a vraiment envie de se lover dans cette banquette en fer forgé. 
Ici, aussi, ou peut s'arrêter sur de jolis détails.




Une petite touche touche scandinave sur la table basse.



Un joli mot composé de fil de fer et de laine.



Le rebord de la cheminée accueille une belle collection de bouteilles qui garde 
à l'abri du temps de précieux souvenirs, j'aime !


Crédit photos Richard Malaurie


Je remercie Florence pour ces belles photos, vous pouvez en admirer plus sur son blog.
On se retrouve bien sûr en début d'année pour découvrir et craquer sur les jolies choses
( j'en suis sûre ) qu'elle va nous proposer prochainement dans sa boutique ....


Facebook Twitter - Instagram - PageFacebook -

Pour me contacter atelierrueverte@orange.fr

8 commentaires:

  1. Oh chouette les photos dans les bouteilles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une idée très sympa , tu peux également utiliser d'anciens bocaux .

      Supprimer
  2. Mais que c'est beauuuuuu cet appartement / Le sol, l'ambiance, cela fait du bien de ne pas voir le traditionnel scandinave épuré /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui c'est vrai qu'à part les cornes soius le globe, cet intérieur n'a rien de scandinave !

      Supprimer
  3. Très joli intérieur...on sent bien que c'est celui d'une personne qui a du gout

    RépondreSupprimer
  4. Qué maravilla de tienda. Pasaría horas dentro.
    Besos

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...