Et si on passait ( déjà ) à l'heure d'été ... avec Leroy Merlin !

Il a quelques jours je suis réellement passée à l'heure d'été chez Leroy Merlin
{ le temps de quelques heures }
lors de la journée presse dévoilant leurs nouveautés pour 2014.



Je ne résiste pas et je vous emmène faire le tour de ces quelques jardins et terrasses aménagés 
pour l'occasion ... J'en profite pour féliciter toute l'équipe Leroy Merlin qui a organisé 
cette journée estivale pour nous présenter les dernières tendances en matière de jardin
 { qui par la même occasion nous a permis d'oublier la grisaille et la pluie ! }

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /

Durant cette mini-pause estivale j'ai pu apprécier les joies de flâner au jardin,
déguster de savoureuses brochettes proposées à l'heure du déjeuner autour du barbecue
 et ceci tout en découvrant les différentes ambiances estivales.


J'ai dans un premier temps, découvert une nouvelle matière qui surfe sur la tendance du 
  recyclage. En effet, Leroy Merlin, pour habiller vos terrasses, vient de référencer ces lames
  Resysta issuent de la récupération des"cosses de riz" , sont plus respectueuses de l'environnement. 
Cette matière très résistante à l'eau, au soleil peut se teinter aux couleurs de votre choix ... 
Vous pouvez même si vous le désirez la personnaliser à l'aide de pochoirs ...  
ou encore y créer un "faux tapis".


Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /


Ce n'est pas une nouveauté mais je suis toujours autant fan de ces mini-jardins ... au carré !
Je trouve cela génial, très pratique surtout quand on a peu de terrain ou quand on veut juste l'essentiel 
sous la main : quelques salades, radis, tomates et autres herbes aromatiques.

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /


Le coin des enfants avec des jeux, des cachettes, une sublime cabane, le tout ultra vitaminé ... 

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /


Un détail qui m'a amusé, prendre de vieilles bottes
 et improviser des bacs pour vos fleurs ... judicieuse cette idée, non ?

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /


Accroché à la cabane, j'aime ce sac en jute idéal pour y déposer les déchets du jardin.

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /


Ce salon de jardin était présent l'été dernier mais j'avoue que je suis très sensible 
aux lignes de celui-ci, réalisé avec du teck d'Indonésie... collection Resort

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /


Par contre, ce salon de jardin Playmood est une nouveauté 2014.
Ce mobilier de jardin conçu pour durer est réalisé en résine et en aluminium.
La table est pleine d'astuces et modulable, des bacs de rangement ont été intégrés au centre.
Ces bacs vous offrent plusieurs possibilités : bacs à glaçons, rangements pour les crayons et autres petits jeux des enfants, ou bien encore pour y glisser téléphones, lunettes, crèmes solaires ... 
Ces bacs peuvent également recevoir des fleurs et pourquoi pas des plantes aromatiques !
J'ai oublié de vous signaler que cette table pouvait se doter de rallonges, 
indispensables pour les grandes tablées estivales !

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /

Leroy Merlin / Photos Atelier rue verte, le blog /



Photos Atelier rue verte 

Voilà, comment on peut avancer l'heure d'été ...
Et si vous même avez envie de songer à vos douces soirées d'été
 c'est maintenant qu'il vaut commencer à envisager les aménagements extérieurs !


Vous pouvez me suivre au quotidien sur Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr

9 commentaires:

  1. Hello Valérie, Tu as vraiment envie de printemps aussi!!! Très intéressants tes comments. Bonne journée. Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine , comme tu vois , je ne résiste pas à l'appel du jardin et du farniente sur une terrasse .... oui, j'ai envie de printemps ... bises et bonne journée ( pour moi elle sera sous un ciel .... gris ! )

      Supprimer
  2. Que des belles choses printanières et fraîches, vivement les beaux jours! très intéressant le rêvetement à base de cosses de riz, il a l'air très beau et écolo en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'attends toujours les beaux jours avec impatience . Effectivement ce revêtement très sympa et très agréable au toucher.

      Supprimer
  3. On n'a pas de Leroy Merlin en Belgique, malheureusement ! Mais je ne suis qu'à une heure et demi de la France, donc j'irais bien y faire un petit tour un de ces quatre, quand j'aurai accouché ;-)
    Le petit potager dans un carré, j'y songe sérieusement pour ma petite cour. l'an dernier on a tenté le potager partagé mais c'est trop de boulot, trop de surface, pas assez de temps ...
    Enfin, les fauteuils en teck indonésien sont magnifique !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai , je ne le savais pas . mais c'est vrai que tu n'est pas très loin de la France ... les jardins au carré pour avoir l'essentiel dans son potager c'est le top en plus je trouve cela beau , pas toi ? Bises Gwen

      Supprimer
  4. Tu m'as fait rêver là ! Notre magasin L/M n'a pas encore préparé l'heure d'été :( Bon après midi bises

    RépondreSupprimer
  5. Il ne va pas tarder surtout que vous avez des températures plus clémentes par chez vous :)) Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant ce revêtement cosse de riz ! Vivement que j'aie un jardin... En attendant je mise tout sur mon balcon !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...