Oursons guimauve aux noeuds papillons

Cet après-midi, j'ai préparé un gâteau d'anniversaire express ...

Parfait quand on est pressé,
parfait quand on ne veut pas de cuisson, 
parfait quand on a plus d'oeufs ...
bref la liste pourrait être longue , 
ce gâteau n'a que des avantages !


Il vous faut quand même :

* 4 à 5 poignées de céréales au choix, fruits secs, noix, noisettes, muesli ... ( environ 80/90 gr )
pour ma part dans mon placard j'ai trouvé des corn-flakes et des galettes de riz que j'ai émietté.
Vous pourriez aussi faire ce gâteau en émiettant des gâteaux secs !
* 200gr de chocolat, noir, blanc, au lait ...
* des oursons à la guimauve, au moins 8 ... primordial !!!!



Faites fondre le chocolat, mélangez avec les céréales, 
mettez le tout dans un moule avec peu de fond et 
aplatissez bien le tout. La touche finale c'est bien sûr la pose 
des oursons à la guimauve que j'ai habillé pour l'occasion de noeuds papillons 
blancs à pois rouge comme ceux de Sonia Rykiel.
( réalisés avec du papier blanc et un feutre rouge ).

Et voilà, laissez le tout se figer un peu et 
vous pouvez déguster ...

Gâteau régressif, oursons à la guimauve Photos Atelier rue verte

Gâteau régressif, oursons guimauve Photos Atelier rue verte

Gâteau régressif, oursons guimauve Photos Atelier rue verte

Gâteau régressif, oursons guimauve Photos Atelier rue verte
 Photos Atelier rue verte


Vous pouvez me suivre au quotidien sur Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr




4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...