Blogger's session with AnouckB / Trends - Moodboards - Stylism - Personality / #2

Le deuxième jour a été tout aussi studieux que le premier mais toujours dans la bonne humeur 
et surtout dans un superbe endroit que je citerai encore une fois ...
 La Maison Pernoise, le concept store provençal.


Autant l'atelier du premier jour était un travail d'équipe autant le second jour était plus centré sur nous même.
Le matin Anouck nous a expliqué les 5 tendances dans la mode/déco 2014-2015.
Nous avons du en choisir une qui nous représentait le mieux,
ensuite nous devions créer un moodboard avec les articles se trouvant à La Maison Pernoise. 

Pour ma part j'ai opté pour la tendance "streetswear " avec comme couleurs dominantes
 le noir, le blanc, l'or, le cuivre ...

Je vous présente mon moodboard avant le passage d'Anouck.

Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /

Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /


Après le passage d'Anouck qui apportait sa correction tout en expliquant sa vision du moodboard.
Ici, elle a juste repositionné la nappe en la pliant alors que moi, je l'avais mise plus en drapé, 
ce qui  faisait un peu trop apprêté par rapport à l'ensemble du tableau.


Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /

Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /




Quelques images d'autres moodboards  ...

Celui de Karine de Bodie and Fou ... stylisme superbe comme à son habitude.


Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /


Celui de Cez, des croix, du jean, du bleu, du délavé, des Converse  
avec bien sûr son superbe tapis qu'elle réalise à l'aide de jeans de récup ...

Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /





 Après l'effort, le réconfort ... pour ce déjeuner sous le soleil de Pernes, les joyeuses organisatrices 
( Lau, Ilaria et Léo) avaient une nouvelle fois fait appel au food truck le Mistral gagnant ...
 pour le plus grand bonheur de nos papilles ... mais aussi de nos yeux !

Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /



Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /

Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /

Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /



Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /



Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /



Pour clore cette session, Anouck nous a demandé de travailler sur la recherche de notre identité 
visuelle pour représenter au mieux notre marque, notre blog, notre personnalité  ...
On pourrait penser que cet exercice était le plus facile ... et bien non, c'est celui que j'ai en fait 
trouver le plus délicat à réaliser mais très intéressant ...
Pas facile de faire passer son image au travers d' objets ....


Mon identité avec quelques mots qui me caractérisent au mieux ....
#bricolage #atelier #paris#photo #bw #graphique


Blogger's session avec AnouckB / Photos Atelier rue verte /


Une carte représentant l'identité d'AnouckB.

Crédits photos Atelier rue verte


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr

24 commentaires:

  1. wow encore superbe!! Merciiiii et a très vite
    Belle suite a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Lau , c'est toujours un plaisir de descendre à La MP ... même s'il faut se lever à 4 heures du mat .... bises et à bientôt !

      Supprimer
  2. Super, j'aime beaucoup...Très bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Caro, j'ai été ravie de te rencontrer , bises !

      Supprimer
  3. Très intéressant ! De belles réalisations :) Ta carte personnelle est très bien trouvée ! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... merci . Son identité visuelle un travail sur soi , pas forcément facile à réaliser :))

      Supprimer
  4. Mais c'est génial ça
    Les photos sont une fois encore superbes, beaux mood board
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement des ateliers très intéressants , bises Sylvie !

      Supprimer
  5. Ce devait être vraiment très intéressant ces ateliers. J'aime beaucoup ton moonboard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ces ateliers étaient très intéressants . Je te remercie beaucoup , bises .

      Supprimer
  6. Super Valérie!!
    Je n'avais pas vu le mood board de ton identité/ta marque, j'adooore!!
    C'est très toi!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanette , je t'avoue que j'ai découvert les votres aussi sur vos billets , je crois qu'en fin de journée j'ai eu un gros coup de fatigue .... merci pour tout , bises !

      Supprimer
  7. Tu me donne envie..
    C est hyper génial que tu es eu la possibilité d ' assister à ces 2 jours .
    J aurai adoré faire les ateliers..
    Merci pour tes photos et félicitation pour ton moodboard.
    Bises
    Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vaiment une chance ... j'ai eu l'occasion de rencontrer certaines blogiueuses que je ne connaissais pas , un beau moment d'échange , de belles rencontres ! Merci pour tout, bises Kate .

      Supprimer
  8. Superbes toutes ces ambiances, ce travail est super intéressant ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et encore je ne les ai pas toutes en photos , de superbes moodboards ont été présentés ... Merci Pauline , bises .

      Supprimer
  9. Que de souvenirs…Je suis de plus en plus nostalgique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord , je pense que l'on va s'en souvenir un bon moment de cette première session ... moi aussi je suis un peu nostalgique ... à la prochaine ... peut-être ! Bises Catherine

      Supprimer
  10. Jolie aventure !
    Je me permets de vous poser une question, je vois que Cez est avec vous, est-ce bien elle aux manettes du blog Mechant Design ? Plus moyen de me connecter, le blog est annoncé comme supprimé.
    En savez-vous davantage ?
    Merci par avance. Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique , oui en effet Cez est bien la blogueuse de Mechant design ....En fait , elle a voulu regrouper Mechant studio et Mechant Design sous un même nom et blog .... Mechant Studio et je pense qu'il y a quelques soucis au démarrage. Je lui ai déjà fait part hier de se souci en espérant qu'il va bientôt être réglé ... bonne soirée Véronique .

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir apporté une réponse. Très sympa.
      Merci aussi de cet atelier dans cette Rue Verte où j'adore flâner et prendre du bon temps !
      Bonne soirée. Véronique

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...