DIY / Portes photos en béton ... pour mes photos Instagram /

Cet été j'ai craqué pour les tirages façons Polaroïd de chez Origrami
J'aime beaucoup ces tirages avec un carton épais, mat envoyé dans un joli packaging.
Donc après avoir reçu mes photos, je me suis demandée comment j'allais les 
exposer pour pouvoir en profiter le plus possible.

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez je suis dans une période béton,
c'est donc tout naturellement avec cette matière que je me suis penchée sur ce problème 
et voilà le résultat.



J'en ai réalisé plusieurs pour contenter tout le monde ...
Ici avec mes premières photos des chalets calaisiens aux nuances grisées.




Dans la chambre de mon fils, Antonin, le passionné d'animaux.




Philippine a bien évidemment le sien sur son lit à palettes.




Et sur mon bureau il est parfait pour accueillir les cartes de créatrices de talents, 
comme celles de Jésus Sauvage et ses "Trésors inutiles".

Crédit photos Atelier rue verte


Cela reste bien évidemment très artisanal avec des irrégularités mais en fait 
c'est ce qui fait leur charme, vous aimez ?




Alors, pour créer ces portes photos 

il faut ...
* des briques de lait à découper dans le sens de la longueur.
Pour des portes photos carrés, découper des briques de jus d'orange de forme carré.

* une barrette de presse feuilles, 
Un  presse feuille c'est ce dont on se sert pour relier  les petits dossiers ou exposés.
( que j'ai trouvé en longueur de 1 mètre chez Leroy Merlin 
à découper selon vos besoins ... cela existe en blanc ou en noir. 
Mais vous en trouverez bien sûr dans les papeteries mais en plus petit.)

* du mortier de finition acheté chez Leroy Merlin, mais il est possible de trouver 
des sachets en plus petite quantité dans des magasins de loisirs créatifs.

*de l'huile alimentaire bon marché et un pinceau 



Badigeonner l'intérieur de vos contenants d'huile alimentaire à l'aide du pinceau
 ( cela facilite le démoulage ).

Réaliser votre béton, qui doit ressembler à une bouillie ... il ne faut pas que cela soit trop liquide, 
 Il vaut mieux le réaliser par petite quantité sinon il risque de durcir et vous n'auriez 
pas le temps de vous en servir. 

Quand votre béton est prêt, remplir vos moules ( les briques de lait ) à la hauteur souhaitez
 vous positionnez les presses feuilles en laissant sortir le haut ... 
au préalable il faut y insérer 
des bouts de carton ou de plastique pour que le béton ne rentre pas à l'intérieur

Puis, il faut attendre au moins 24 heures avant de démouler ... 
patience !!!

Pour plus d'explications sur la réalisation du béton vous pouvez revoir mon billet
concernant la réalisation de bougeoirs en cuivre et béton.

Crédit photos Atelier rue verte

Comme je vous le précisais en début de post, je suis dans une période béton ,
je vous proposerai donc bientôt de jolies choses en béton pour les décorations de Noël.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr

14 commentaires:

  1. Bravo !
    Je ne me sens pas capable de faire la même chose, ni de me lancer dans la confection de béton dans mon appart parisien, mais peut-être l'été prochain à la campagne.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, moi j'avoue que j'ai de la place hors de la maison ... pas de poussière et de quoi entreposer tous mes essais :)) Merci Isabelle , bises

      Supprimer
  2. C'est malin et très chouette, j'aime beaucoup et ça me paraît accessible côté réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Miss ... oui, c'est assez simple mai sen m^me temps il y a quand même des essais infructueux ... mais je persiste et je m'amuse , bises !

      Supprimer
  3. J'adore ils sont top ! Tu deviens une pro du béton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah ... je ne suis pas encore une pro mais je m'améliore doucement ... c'est assez marrant d'imaginer des objets en essayant d'en trouver qui n'ont pas forcément été vues et revues ... bises Pauline

      Supprimer
  4. le béton et moi c'est une belle histoire donc ton diy me plait beaucoup ! bravo Vlalérie c'est chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis comme toi fan de cette matière depuis longtemps et là j'avoue que je me régale même si mes créations restent très très artisanales ... Merci .... bisous Nathalie

      Supprimer
  5. Encore une belle idée en béton :)
    je ne sais pas si j'arriverais à faire aussi bien... Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Nathalie ... je pense que tu y arriverais ... il faut juste bien doser son ciment et être patient :)) Belle soirée à toi aussi !!!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup, j'adore le principe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée, super DIY

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, pouvez-vous me dire quelle marque de béton vous utilisez? Je vis en Suisse est le béton est très cher...J'adore vos objets. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci ..... c'est du ciment très fin sans cailloux trouver dans une grande enseigne de bricolage Leroy Merlin , je crois , en sac de 20 ou 25 kilos ... *
      Voilà, bonne journée

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...