Paris / Maison&Objet / Visites #1 /

Je continue le fil de mes déambulations sur le salon Maison&Objet
en vous faisant découvrir les stands qui m'ont interpellés
pour une raison ou une autre.



Chez Bed&Philosophy, j'ai craqué comme à chaque fois devant leur stand et 
j'ai particulièrement apprécié le nouveau format de coussin avec 
des citations du genre " Sauf erreur de ma part j'ai toujours raison " ... 
ça c'est dit  !









Je suis tombée sous le charme des créations de Po! Paris essentiellement made in Albanie.
Tout ce qui est textile, tapis, coussins, lampes en feutre sont confectionnés par des collectifs de femmes albanaises. Les coussins de la première photos représentent des personnalités créées
 au point de croix sur de la toile provenant d'anciens sacs de café. 
J'ai adoré les tapis, les lampes en feutre mais également les chaises et fauteuils fabriqués
 à l'aide de vieilles carrosseries de voitures, les pieds sont quant à eux en fer à béton ... 
sympa, non ? 






Je ne pouvais que m'arrêter devant le stand Best Before dont j'adore 
les créations. Et j'ai bien fait, je ne savais pas que la ficelle utilisée pour 
la réalisation des objets en macramé était en papier recyclé,
une technique ancestrale venant de Corée ...
 Cette fabrication est de ce fait assez longue puisqu'il faut dans un premier temps 
fabriquer les ficelles de papier qui sont ensuite tressées à l'aide des doigts ... 









La lampe Gras sort de nos intérieurs pour investir nos terrasses et nos jardins ... 
j'ai adoré cette nouvelle gamme XL outdoor.




Sans oublier celles qui éclairent nos intérieurs ...




Chez l'éditeur Petite Friture, le canapé Nubilo de Constance Guisset m'a fait de l'oeil
 avec ses coussins pouvant être déplacés à loisir, évoquant ainsi des nuages.





Chez Heerenhuis Manufactuur, société belge, 
ce sont ces superbes fauteuils qui ont attiré mon regard. Ils existent en version cuir et toile
 ... mais si vous avez un peu de temps je vous recommande 
leur site avec de fabuleuses tables en bois ... le tout avec un côté brut et industriel.





Le stand Tom Dixon est toujours plein à craquer, 
il est difficile d'y prendre des photos mais j'ai quand même réussi à prendre 
ces suspensions cuivrées "Copper Shade Etch"
que j'affectionne tout particulièrement.



Photos Atelier rue verte 




A voir ou à revoir Maison &Objet janvier 2015

  Maison&Objet / Muskhane /
Inspiration by La Girafe
Ôtsuki sama

Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr


  1. Et sinon, je suis aussi sur Instagram.

11 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller cette fois, alors cette petite visite virtuelle m'est très utile ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour ... ravie que cette balade virtuelle t'ai plu !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le tapis et le fauteuil Po ! Paris.
    J'ai l'impression que les éditeurs sont frileux en proposant encore des continuités et des déclinaisons de best sellers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stand Po était vraiment très plaisant avec des produits avec une véritable identité ....
      Pour ce qui est des déclinaisons , je pense que c'est un peu normal ... on ne peut sortir des nouveautés tout le temps.

      Supprimer
  3. Non, je ne viens pas de voir les coussins que tu viens de montrer... Allez, je suis sage... Non, je n'ai pas envie de tous les acheter, non non non.... (Rah).
    Encore une fois, une bien jolie sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, je suis fan aussi et moi aussi je les veux tous !
      Merci Nathalie !

      Supprimer
  4. merci pour cette sélection ! Je n'ai pas eu le temps de tout voir à Maison & Objet, je n'avais pas vu qu'il y avait Petite Friture dont j'aime beaucoup les créations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, la, la et moi j'ai loupé un grand nombres de stands où je voulais aller ... c'est trop trop grand et nos pieds et jambes capitulent avant :))

      Supprimer
  5. Le stand Bed And philosophy était superbe en effet avec ses belles couleurs, moi j'ai completement craqué devant le canapé de Petite Friture même si je pense que le confort n'est pas au top si on aime se mettre à l'aise . Gros coup de coeur également pour le tapis de chez Po Paris. Ta sélection est parfaite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce stand attire toujors l'oeil avec ses belles couleurs de lin. Le canapé de Contance Guisset est vraiment superbe mais pas fait pour s'affaler le dimanche après midi deavnt la tv .Le stand Po était coloré, chaud et magnifique :)) Merci Pascale !

      Supprimer
  6. Les lampes gras, magnifiques! les coloris bed and philosophy à tomber , ainsi que leurs petits messages.. j'adore ta sélection!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...