Collectif Project Inside / Couleur foncée dans la chambre /

Alors, je vous explique en quelques mots ... Il y a peu de temps Nannette du 
blog Interior Crisp et Mary du blog Soul Inside ont proposé à 7 ou 8 blogueuses de faire
partie du Collectif PI ( Project Inside ). Ce collectif a pour but de créer une dynamique,
 une synergie de groupe en publiant le même jour un billet sur un thème donné.
Ce partage d'inspiration a pour thème la couleur dans la déco ... vaste sujet !



Alors, pour cette première édition, le thème étant la couleur dans la chambre
j'ai opté pour les couleurs foncées ... Bon, je crois que vous me connaissez un peu
et vous  savez que je suis attirée par les teintes sombres, j'en parle régulièrement par ici.

Tout d'abord, il faut se dire que la chambre est bien évidemment un "lieu de repos"
et que lorsque l'on choisit les teintes dans cette pièce il faut avoir en tête les mots
bien-être, sérénité, confort ... Pour ma part, je pense que toutes les teintes sont permises
dans une chambre sauf  bien évidemment des teintes trop "flashies" ( rouge, rose fuschia,
vert pomme ...). Au final, on doit se sentir bien dans sa chambre quand on s'y trouve.

Chez moi, pour le moment, ma chambre a des murs blancs, mais j'avoue que
le jour où je la refais j'opterais pour un pan de mur de couleur sombre en tête de lit.
Je pense que le fait d'avoir le pan de mur foncé derrière le lit théâtralise
un peu celui-ci, il met en avant le lit mais aussi les tables de nuit, les étagères,
les appliques  ...

Il faut aussi savoir que les couleurs foncées changent au fil de la journée avec
les différentes luminosités ...


J'ai plusieurs idées en tête comme :

* chez Farrow and Ball  un vert kaki "Green Smoke", un noir "Off Black",
deux bleu "Hague Blue" ou "Stiffkey Blue" ...

* Chez Ressource dans la collection Sarah Lavoine j'aime les noirs "Charbon"
et "Radis Noir", le bleu "Bleu Paon", le vert kaki  "Laurier" ...

* Chez Little Greene j'aime les bleus "Basalt" comme sur les photo 4 et 5,
le "Hicks' Blue"



En photos, quelques chambres avec de beaux murs sombres,
alors, vous aimez ?








Crédits photos 1, 2 et 3/  The Design Chaser 4 et 5/ Little Geene  6/ Roomed
7/ Photo Peter Strube pour Maison de vacances


Vous pouvez retrouver les billets des filles du Collectif PI ;

Mariekke, Lovers of mintRegards et maisons, Billie blanket, 
Soul inside, My Unfinished home, Interior crisp



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

10 commentaires:

  1. La couleur sombre donne de la classe ! Belle journée à vous Valérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ainsi que beaucoup de personnalité , non ?

      Supprimer
  2. Commencer la couleur dans la maison avec du noir (qui serait une non couleur), voilà une belle audace pour une belle sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que sur les photos on voit du noir et du gris anthracite. Mais on pourrait mettre aussi du bleu marine, du vert ... ce sont des couleurs et qui peuvent être très foncées aussi, qu'en penses tu ?

      Supprimer
  3. Mais que c'est beau, la touche de verdure derrière apporte une note positive en plus
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu apprécies , bises Sylvie !!!

      Supprimer
  4. En déco, l'audace paie souvent, la preuve ici. Très beau.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...